Équilibre et mouvement avec la Technique Alexander (atelier découverte)

Portez un regard nouveau à votre manière de vous mouvoir et d’être immobile.

Quoi que vous fassiez vous êtes toujours dans une forme d’équilibre. Ouvrez vos sens, et gagnez en souplesse, en verticalité et en légèreté juste en transformant légèrement votre attention…

La technique Alexander est enseignée dans les conservatoires d’excellence de musique de danse et d’art dramatique du monde entier pour la précision et l’amplitude qu’elle permet.

Elle est également utilisée pour soigner maux de dos et TMS.

Intervenant :

Comédienne et metteur en scène, Cécile Rist est émue au théâtre par la poétique des corps.

Elle s’adonne à un théâtre physique, ludique, direct, et toujours visuel. Elle joue et met en scène au sein notamment de sa compagnie « BordCadre », et enseigne l’art dramatique dans le cours « les dents qui rayent les planches ».

La Technique ALEXANDER qu’elle découvre au fil de son parcours artistique lui apparait comme un fascinant outil de connaissance de soi par des chemins très inhabituels et souvent inédits.

Forts de cette rencontre, son travail de mise en scène gagne en puissance, son jeu en ampleur, ses salles de travail en légèreté et en précision, aussi sa vie quotidienne en structure et en douceur. Tant d’aspects de son existence sont métamorphosés qu’elle décide de s’y former en profondeur et de devenir elle-même passeuse de ces outils.

Elle les transmet à des musiciens et des acteurs dans le cadre de la formation continue comme outil pour décupler leur dextérité,  à des groupes de jeunes acteurs, danseurs, ou musiciens dans des conservatoires et écoles d’enseignement artistique, ainsi qu’à des particuliers souffrant de maux de dos, de TMS ou de stress