Quelle est l’implication des autres habitants dans le projet ?

Le collectif est constitué d’artistes, de membres d’associations locales et de particuliers ou de professionnels de divers horizons de Saint-Denis (résidents, personnes travaillant sur la ville). Ces personnes vont proposer plusieurs ateliers sur le week-end ou la journée : ateliers artistiques, découverte de danse ou de disciplines sportives, de relaxation, de développement personnel jusqu’à de l’initiation au jardinage.

D’autres personnes vont aider à l’organisation technique et logistique de l’évènement.

 

L’objectif est d’impliquer les Dionysiens à participer à des ateliers surtout organisés par des Dionysiens pour les Dionysiens.

Les intervenants artistiques et autres représentés à l’évènement sont sélectionnés en fonction de leur élan à offrir leurs compétences aux Dionysiens. Ces personnes se connaissent pour certains (voisinage, relations professionnels, personnelles, …).

Les intervenants acceptent d’animer leur(s) atelier(s). Les habitants sont gracieusement invités.

Un repas convivial sera proposé gracieusement aux intervenants et aux habitants qui souhaitent participer aux ateliers pour la durée des animations.

Notre objectif étant de rendre accessible cet évènement au plus grand nombre, et rendre toutes les disciplines accessibles à tous ; tout atelier sera gratuit.

Il y aura aussi une scène ouverte organisée pendant le weekend, lors de laquelle nous proposons en priorité aux artistes intervenants qui le souhaitent de faire 10 à 20 min de performance artistique. C’est aussi l’occasion pour chaque intervenant de présenter ce qu’il souhaite pour se faire connaître. Cette possibilité de se présenter sera inscrite dans les outils de communication.

Nous aimerions inviter aussi la presse.