Le Tai Chi Chuan ressemble à une danse lente, à un combat au ralenti contre un adversaire imaginaire. Pourtant, il s’agit bien d’un art martial chinois, subtil. Le Tai Chi Chuan est un enchaînement de mouvements fluides et souples, dans une lenteur extrême.

Tous les gestes prennent leur source à la taille, suivent la colonne vertébrale en l’étirant, et stimulent la circulation de l’énergie…

Le Tai Chi Chuan impressionne par le calme qu’il dégage. Il est l’art  « d’agir par le non agir ». Il cultive souplesse, précision et stabilité. Il est bon pour le corps, donc bon pour l’esprit, en accord avec la pensée taoïste qui ne dissocie pas les deux. Il induit bien-être et diminution de l’anxiété, ainsi qu’une meilleure concentration.

La lenteur permet de se poser, de ralentir l’allure, ce qui améliore la respiration et le rythme cardio-vasculaire .

Intervenant :

Laura perez tai chi chuan

Laura Pérez

Laura pratique le Tai Chi Chuan depuis 10 ans et est passionnée par cet art martial découvert au détour d’une ballade sur Paris.
Une pratique qu’elle consomme sans modération tant la découverte d’un mouvement est subtile. C’est une expérience sans limite qu’elle partagerait volontiers avec qui le veut.

Contact

Istvan Van Heuverzwyn
Directeur et responsable des formations

Théâtre Moderne : http://www.theatremoderne.com
Tel : 06.82.35.79.69

Mail : theatremoderne@yahoo.fr

Adresse du festival

Bourse du Travail

9-11 rue Génin

93200 St Denis