C’est une invitation à découvrir le mieux-être ainsi que la joie de vivre et à laisser sa sensibilité s’exprimer spontanément à travers le mouvement corporel.
Cette brochure décrit l’approche méthodologique et l’organisation pratique de cet atelier.
Le Biodanza est avant tout un moment de convivialité, de bien-être, et de rencontre avec soi-même au travers du mouvement danser. Sa pratique consiste à effectuer des exercices dansés avec des musiques variées et en groupe qui stimulent tous les potentiels humains et renforcent la santé, la qualité des relations avec les autres et la joie de vivre
biodanza
Méthode née dans les années 60 des travaux universitaires de l’anthropologue et psychologue chilien Rolando Toro Araneda. Il l’a défini comme une« poétique de la rencontre humaine ».La biodanza est un chemin pour retrouver la joie de vivre, l’harmonie et la santé. Elle facilite l’épanouissement des potentialités humaines par la combinaison des mouvements dansés, de la musique et des interactions en groupe.
Développée à partir des recherches concernant les effets de la musique sur le comportement et l’expression des émotions humaines, elle est pratiquée en Amérique Latine et dans plus de 52 pays aussi bien en Europe, en Australie, en Afrique.

Sandra Fruchard est facilitatrice de Biodanza en supervision sous la responsabilité de l’école de « Biodanza système Rolando Toro » de Paris-Ile de France et également enseignante.
Sandra Fruchard est également itulaire d’un master d’ingénierie pédagogique en formation d’adultes et conteuse.